DMT

 

 

Au pays
des
horlogers

 

 

 

À propos de nous

La société Diamaze Microtechnology SA a été créée en 2008. Elle est indépendante et en propriété privée et est une filiale suisse de la société GFD Gesellschaft für Diamantprodukte mbH. Le siège de la société est en Suisse, à Neuchâtel, au cœur du Jura, centre de l’industrie horlogère. C’est là que nos produits sont façonnés. Nous fabriquons des systèmes d’échappement et des microcomposants en diamant utilisés uniquement dans des montres d’exception.

Nous sommes les leaders du façonnage ultraprécis du diamant, pour lequel nous utilisons des procédés microtechnologiques spéciaux. Les technologies et les procédés que nous avons élaborés permettent pour la première fois de façonner parfaitement des composants de montres même extrêmement petits en diamant. Des composants complexes peuvent ainsi être anglés et décorés.

Échappements –
Précision extrême

En étroite collaboration avec nos clients, nous développons et fabriquons des systèmes d’échappement innovants qui se distinguent par leur fonctionnalité, leur efficacité et leur longévité. Sur demande, nous les fournissons prêts pour le montage sur des axes spécifiques au client. Les échappements en diamant présentent l’avantage, en raison des propriétés physiques du diamant, d’avoir un meilleur isochronisme et une efficience supérieure. Nous produisons tous les systèmes d’échappement courants (pointages 20.2, 20.3 et 20.4).

Nous proposons nos systèmes d’échappement et microcomposants dans deux variantes différentes. Selon leur réalisation, ils sont en silicium recouvert d’une couche de diamant (Diamond Coated Silicon) ou, parfois, même entièrement en diamant (All Diamond).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

All Diamond (AD)

Composants entièrement en diamant:
100% en diamant!

Les microcomposants en diamant allient valeur et fonctionnalité. L’utilisation du matériau le plus dur au monde ouvre de toutes nouvelles fonctionnalités et possibilités de création pour toute une série de composants. C’est notamment le cas dans l’industrie horlogère. En raison de ses excellentes propriétés, le diamant permet de fabriquer des composants à la fois très légers et extrêmement résistants. Les composants en diamant se distinguent entre autres par leur esthétique fonctionnelle, l’absence d’usure et leurs remarquables propriétés de frottement.

Exemples de produits

2

Diamond Coated Silicon (DCS)

Composants en silicium recouverts d’une couche de diamant:
une innovation!

Le dépôt d’une couche de diamant sur des pièces en silicium permet de combiner les avantages des deux matériaux. Le silicium est léger. Il peut être travaillé de manière très précise et reproductible avec des procédés chimiques et servir ainsi de substrat pour créer la forme. La stabilité, la fonctionnalité et la longévité inégalées du composant sont obtenues par une fine couche de diamant tridimensionnelle. Il en résulte des composants sans usure, dont la production de série est avantageuse.

Exemples de produits

3

Decorative Diamond (DD)

Plaques de diamant décoratives –
un façonnage de premier choix

Les plaques de diamant décoratives sont synthétisées à des températures comprises entre 700 et 900 °C, à partir de gaz comme le méthane et l’hydrogène. Dans ces conditions, des millions de cristaux de diamant se soudent pour former une plaque brillante. L’aspect et la couleur évoluent en fonction de l’incidence de la lumière et de la pureté. Le diamant décoratif est également intéressant pour l’industrie joaillère, puisqu’il peut être taillé dans n’importe quelle forme bidimensionnelle.

Exemples de produits

Avez-vous des questions sur nos produits? N’avez-vous pas trouvé ce que vous recherchez? Alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous envoyer un e-mail. Nous nous réjouissons de pouvoir vous répondre.

 

 

 

 

 

Nous mettons en œuvre
vos idées
créatives avec
notre technologie.

Développement spécifique au client et recherches -
Contactez-nous!

Le perfectionnement de notre technologie nous permet de mettre en œuvre des idées et des prototypes pour réaliser des produits, des pièces, des composants et des systèmes commercialisables. Outre le développement de ses propres idées de produits, la société Diamaze Microtechnology SA propose des coopérations spécifiques à ses partenaires industriels pour le développement commun d’applications en diamant et, dans certains cas, le développement de produits à façon. Sur commande, et en étroite collaboration avec nos clients, nous développons et/ou fabriquons des composants spécifiques au client, qui se distinguent par leur fonctionnalité, leur efficacité et leur longévité. Sur demande, nous les fournissons prêts pour le montage. Nous proposons nos systèmes d’échappement et microcomposants dans trois variantes différentes. Selon leur réalisation, ces composants sont entièrement en diamant (All Diamond) ou en silicium recouvert d’une couche de diamant (Diamond Coated Silicon), ou possèdent une couche de diamant décorative (Decorative Diamond).

Avez-vous des questions d’ordre général ou concernant nos produits ou la technologie que nous avons développée ? Où recherchez-vous un partenaire industriel ou prestataire de service pour résoudre un problème spécifique ? Alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous envoyer un email. Nous tenterons de trouver ensemble une solution à votre problème.

 

Avez-vous des questions sur nos produits?
N’avez-vous pas trouvé ce que vous recherchez?
Alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous envoyer un e-mail.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous répondre.

 

+41 (32) 926 19 31

peter.gluche@diamaze.ch

 

Diamaze Microtechnology SA
Rue des Moulins 51
CH-2000 Neuchâtel
Suisse

 

Planificateur d'itinéraire